Fête Mosaïque
par
popularité : 6%
2 ans déjà ! la fête mosaïque permet aux citoyens de l’agglomération montois de se retrouver dans la diversité de leurs origines culturelles.
La première année elle regroupait des montois issus de 17 nationalités différentes, elle se déroulait alors en lieu clos, la participation restait encore confidentielle.
Mais en 2006 ce sont des familles et personnes issues de 20 pays différents qui sont venues apporter, sur la place de la mairie, l’image d’une société multicolore.
Les stands offraient une exposition des objets ou vêtements traditionnels, des photos, des spécialités culinaires, Tchad, Cameroun, Cambodge, Algérie, Maroc, Rwanda, Burkina, Equateur, Guatémala etc ..etc.. mais aussi stand manouche.
La journée s’est terminée par un repas "auberge du monde" basé sur un principe simple, chacun apporte son repas (et un peu plus) et le partage avec ses voisins, un pique-nique mis en commun en quelque sorte !, Le repas fut suivi d’un concert musical.
Quelques images de cette journée mémorable, où le public s’est pressé nombreux, permettant de briser les idées reçues colportées sur les quartiers dit en difficulté sociale.