Halte au massacre a gaza
par
popularité : 2%
le CCFD et le MRAP40
appellent à un rassemblement
mardi 15 juillet à 18heures
à Mont de Marsan
devant la préfecture des Landes.
Cet appel à manifester a été précédé dans les locaux communs au MRAP et au mouvement de la Paix, d’une conférence de presse où les organisations ont présenté leur action pour la paix.
dénonciation des crimes dont ont été victimes Mohammad Abou Khdeir, jeune palestinien ainsi que Gilad Shaer, Naftali Frenkel et Eyal Yifrah jeunes colons juifs.
- dénonciation des faits de guerre contre les civils.
refus du renvoi dos à dos des protagonistes car il y à d’un côte un fait colonial contraire à toutes les conventions internationales et de l’autre un peuple opprimé par le colonisateur israélien.
exigence que le gouvernement de la France sorte de sa neutralité coupable (sachant que cette neutralité devient même un soutien explicite à Israël de la part du Président de la République).
- rappel de notre position "deux peuples-deux états vivant en paix".
- retrait des troupes d’occupation de la Cisjordanie.
Parmi les action concrètes ;
les 4 organisations ont présenté l’esprit d’un courrier qui sera adressé aux parlementaires landais et au représentant de l’État pour que la France contribue plus efficacement à l’action en faveur des droits du peuple palestinien.
Annonce du lancement en septembre d’une campagne résolue de boycott du code 729 des produits commercialisés, code qui est une fraude à la consommation qui dissimule sous le label "Israël" des produits fabriqués illégalement dans les territoires occupés. Le consommateur a droit à des produits garantis éthiques et les producteurs ou importateurs qui ne respectent pas cette dimension éthique doivent être sanctionnés.
Dans le cas d’espèce le consommateur doit pouvoir exiger une claire distinction entre les produits israéliens et les produits frauduleux fabriqués par les entreprises des colons.
</ul
Halte au massacre à Gaza !
Rassemblement mardi 15 juillet -18 heures
devant la préfecture des LandesDe nouveau, Israël a déclenché un déluge de feu sur GAZA, bafouant encore une fois aux yeux du monde entier les conventions de Genève sur les droits humains et la sécurité des populations civiles.
Nous exigeons des instances internationales, et du Gouvernement Français en particulier, la condamnation de ce massacre et l’arrêt immédiat de cette répression meurtrière qui menace de s’amplifier de jour en jour à Gaza, mais aussi dans les territoires palestiniens soumis à l’occupation israélienne. Le bilan déjà très lourd parmi les populations civiles ne peut rester sans réactions de la communauté internationale. Les moyens existent pour obliger Israël à respecter les droits humains.
A l’appel du collectif de soutien au peuple palestinien : Palestine 40, Mouvement de la Paix, CCFD, MRAP, un rassemblement sera organisé devant la Préfecture des Landes, le mardi 15 juillet à 18 heures. Les landaises et landais sont appelés à y participer en nombre.