Rassemblement pour un cessez le feu immédiat à Gaza
par
popularité : 7%
le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), le Mouvement de la Paix, la Ligue des Droits de l’Homme, Team Sama, la CGT, la FSU, le PCF, la France Insoumise, les Verts,…appellent à un rassemblement demandant un cessez le feu immédiat à Gaza ce samedi 9 décembre 2023 à 11 h place St Roch à Mont de Marsan.
Après une courte trêve amenant à la libération d’otages israéliens et de prisonniers palestiniens, et à un début d’approvisionnement des gazaouis, les bombardements sur la bande de Gaza (au Nord comme au Sud) par l’armée israélienne (sur terre et dans les airs) ont repris avec une violence inouïe faisant des centaines de victimes civiles dont toujours un très grand nombre d’enfants.
Un cessez le feu immédiat s’impose, de nombreux pays et d’opinions publiques dans le monde le réclament avec force. Les gouvernements européens et français ont la responsabilité de faire pression sur l’État israélien pour obtenir qu’il cesse le massacre et demander la protection des populations sous l’égide de l’ONU.