Une Fête qui a tenu toutes ses promesses et que le public nombreux en milieu d’après midi a plébiscité.
par
popularité : 19%
La 19 iéme édition de la Fête Mosaïque a connu des moments des plus enthousiasmants avec les multiples groupes de danse qui se sont produits tout au long de la journée. Les danses et les musiques d’accompagnement ou « en live » ont été très appréciées des quelques 500 à 600 visiteurs qui ont suivi les spectacles. Que ce soit les danseuses et danseurs de « Couleurs Caraïbes », du groupe polynésien « Hoki Vaï » (danses du Pacifique), de « Romano Oro » (danses orientales) ou de « Team Chama » ( rythmes urbains) le public a été ravi et en redemandait.
Le rock et le blues était de la partie avec l’orchestre « Blue Moun » de même que les percussions de « Rythme Espoir », tandis que les échassiers du groupe « Lous Capbourruts » ont donné une dimension locale à cette fête de toutes les cultures organisée par le MRAP et le Service Politique de la Ville.
Une édition réussie qui a permis aux associations invitées de présenter leurs actions de solidarité et les productions de l’artisanat des pays où elles interviennent : Vietnam , Madagascar (Nevem), Palestine (France Palestine Solidarité), Bénin (France-Bénin), Maroc, Algérie, Cameroun, Sénégal, Bosnie,… voire le monde entier (Unicef).
La Ligue des Droits de l’Homme, le MRAP, Team Sama (féministes), Fiertés Landes (LGBT+), Langue Romani, ont complété les expositions et les informations livrées au public.
Les « espaces ateliers » accessibles aux petits comme aux grands ont connu le franc succès habituel : mosaïque (Association des Familles Laïques du Marsan), henné, tresses, tatouages éphémères (Quartier du Peyrouat), maquillages (LGBT+), jeux des Francas.
Le goûter et la tombola gratuite offrant des mosaïques et des tableaux (atelier de créativité de la ville) ont été comme toujours appréciés des participants et des gagnants.