Créteil : Le MRAP indigné par l’agression contre un jeune couple juif
par
popularité : 5%
Le MRAP est indigné par l’agression commise contre deux jeunes juifs le 3 décembre dernier à Créteil. La violence à l’encontre du jeune couple, le viol commis sur la jeune femme transforment ce comportement crapuleux en un acte de barbarie.
Les témoignages des jeunes victimes font état, lors de l’agression, de références à leur judéité ainsi qu’à celle de leur famille.
La police et la justice sont saisies de ce drame et de ces témoignages : la qualification antisémite de l’acte constituerait une circonstance aggravante à ces actes ignobles.
Dans un contexte de montée des agressions racistes, dont les actes antisémites, la société doit apporter une réponse ferme, renforcer sa vigilance contre le racisme sous toutes ses formes et lutter contre tous les stéréotypes.
Le MRAP refuse de voir dans un acte raciste, quel qu’il soit, un simple fait divers. En amont des actes les plus odieux, il y a toujours la responsabilité des propagandistes de la haine dont se nourrissent ceux qui passent à l’acte.