Refuser les tris raciaux !

jeudi 5 mai 2016
par  mrap40
popularité : 2%

Un nuancier pour aider les racistes à déterminer qui peut franchir la porte de leurs salles de réunion. ! .

À propos de réunions interdites aux blancs, la ministre Najat Vallaud Belkacem« a déclaré « Ces initiatives confortent une vision racisée et raciste de la société qui n’est pas la nôtre. Ces initiatives sont inacceptables parce qu’au bout de ce chemin-là, il n’y a que le repli sur soi, la division communautaire et le chacun chez soi. »

Sur ce point la ministre a entièrement raison.

Dans toutes ses interventions scolaires et péri-scolaires dans le cadre de la politique de la ville, dans les quartiers, sur les stades ou sur les marchés, la Fédération des Landes du MRAP entend développer un message citoyen qui refuse les cloisonnements raciaux.

Dès lors que dans un établissement universitaire, des réunions sont interdites aux blancs, quelle crédibilité pourront avoir les antiracistes qui demain iront porter plainte contre les organisateurs de réunions interdites aux noirs, aux juifs, aux arabes ou aux roms ?,

Les néo-racistes communautaristes répondront que le seul vrai racisme est celui qui s’inscrit dans les rapports de domination.
Un crime raciste commis par un blanc devrait selon leur logique relever de la loi contre le racisme mais pas un crime raciste commis par un non-blanc !.

Déjà la mouvance dite "indigènes" qualifie de racisme « édenté » (édenté donc inoffensif !) un crime antisémite commis par un « indigène dominé" . Mérah qui assassinait d’une balle dans la tête, une enfant juive dans une école de Toulouse, était donc un raciste "édenté" !.

La question est posée !, sur le nuancier ci-dessus de Pierre David, où tous ces identitaires (d’extrême-droite ou « indigènes ») placeront-ils le curseur racial afin de déterminer qui entre ou n’entre pas dans leurs salles de réunions interdites aux arabes, aux noirs, aux roms ...ou aux blancs ?.

Le 10 mai nous commémorerons l’abolition de l’esclavage, restons vigilants, car décidément le racisme multiforme est toujours présent.


Brèves

30 mai 2012 - Agression contre un lieu de culte chrétien

29 mai 2012 - MRAP DE DE STRASBOURG CONTRE LE RACISME

14 décembre 2010 - Petites phrases : différence de nature ou de degré ?

Les propos de Marine Le Pen indignent et ont fort légitimement entraîné les dépôts de plaintes de (...)

6 septembre 2010 - La France vue de la Roumanie

Voilà comment les Roms de Roumanie perçoivent la France.....
Le site de l’Alliance Civique des (...)

23 août 2010 - "Quand il y a en ça va ! c’est quand il y en a beaucoup suite qu’il y a des problèmes" suite .....

Hortefeux disait "« "Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des (...)